![]() |
Choisissez des aliments au lieu de médecine |
- Haricots
- Myrtilles
- Brocoli
- Avoine
- Oranges
- Citrouille
- Saumon
- Soja
- Épinards
- Thé vert
- Tomates
- Dinde
- Noix
- Yaourt
- Bleuets
Bleuets : Super-aliment antioxydant
Juste 100g (4 onces) de bleuets contient la même quantité d’antioxydants anti-âge que cinq portions de fruits et autres légumes. les Antioxydants aident à lutter contre une gamme de cancers, les maladies cardiaques, l’asthme, l’arthrite et les cataractes, la maladie d’Alzheimer et des maladies neurologiques liées à l’âge.
En empêchant les bactéries infectieuses de s’accrocher à la paroi de l’intestin, de la vessie et de l’urètre, les bleuets offrent également une protection contre la cystite. Riche en vitamine C et une bonne source de fibres, les bleuets ont un composé, ptérostilbène, qui agit pour protéger le coeur de la même manière que les médicaments anti-cholestérol.
Ils contiennent également des anthocyanes, qui leur donnent leur couleur bleue. D’autres flavonoïdes réduisent le risque de maladies cardiaques et le cancer. Il existe également le resvératrol, qui à nouveau est censé avoir un effet anti-cancer.
Thé vert – Super-aliment pour abaisser le cholestérol et lutter contre le cancer.
Le thé vert a été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles pour traiter les maux de tête, la dépression. Les feuilles sont censés être plus riche en antioxydants que les autres types de thé en raison de la façon dont ils sont traités. Le thé vert est allégué pour stimuler la perte de poids, réduire le cholestérol, lutter contre les maladies cardiovasculaires, et prévenir le cancer et la maladie d’Alzheimer.